À propos

Parlonspolitique.net est en quelque sorte la version 2.0 de son prédécesseur, Boucherville5021.com (mis en ligne le 3 décembre 2010). Boucherville5021.com se voulait une initiative citoyenne permettant aux Bouchervillois de toutes allégeances politiques de commenter les dossiers qui les concernaient, de formuler des suggestions aux élus, de s’exprimer sur ce qui leur plaisait et sur ce qui les décevait dans l’administration municipale.

J’habite Boucherville depuis 1977. C’est d’ailleurs à Boucherville que j’ai développé mon intérêt initial pour la politique, au tournant du millénaire (dossier de la défusion). Depuis, mon intérêt pour la chose politique s’est étendu à ma région (l’agglomération de Longueuil) ainsi qu’aux scènes provinciale et fédérale.

Je crois fermement que le citoyen doive être au centre des préoccupations en politique et que le citoyen ait un rôle fondamental à jouer en démocratie, celui de suivre ce qui se passe et – surtout – de participer activement au débat.

Depuis 2010 :

Parlonspolitique.net se veut une plateforme d’expression citoyenne sur tout ce qui touche la politique, la politique qui touche nos vies au quotidien. Qu’il s’agisse de politique municipale, provinciale ou fédérale, cette plateforme existe pour vous permettre de vous exprimer sur les enjeux qui nous concernent toutes et tous.

Sur ce, bonne lecture et – surtout – bonne participation à Parlonspolitique.net!

Sébastien St-François
Créateur et administrateur de ce blogue