Attention Boucherville!*

*Texte signé par Claude Saint-Jarre

schema_fime

J’ai assisté à une conférence sur les changements climatiques ce mardi 31 janvier au « Cœur des sciences » de l’UQAM donnée par l’ancien vice-président du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat).

L’idée principale de 6000 pages de rapports est que nous savons depuis très peu de temps que l’activité humaine est responsable des changements climatiques et que nous pouvons donc faire quelque chose pour éviter une catastrophe. En plus, parmi plusieurs mesures gagnantes, l’efficacité énergétique remporte la palme.

Au Québec, le présent gouvernement fait justement le contraire comme l’entend aussi faire le possible autre gouvernement caquiste, deux gouvernements fédéralistes et de droite. En plus de développer les hydrocarbures, la CAQ veut privatiser Hydro-Québec.

Voici donc les diapositives de cette conférence : http://www.climate.be/users/vanyp/presentations/2018-1-31_jpvy_montreal_universite_du_quebec_espoirs_sur_fond_de_desespoir.pdf

Voici aussi un récent manifeste sur une gauche orpheline politiquement : https://www.facebook.com/notes/laut-gauche/lautgauche-manifeste/164379204198303/

Saviez-vous que 70 % de la population du Québec est contre le développement des hydrocarbures au Québec, selon le RVHQ (Regroupement vigilance hydrocarbures Québec)?

Boucherville regorge de gaz de schiste convoités!

L’ancien maire de New York Bloomberg écrit dans son livre Climate of Hope que résoudre le problème des changements climatiques est possible, que ce sera bon pour l’économie, l’emploi, la santé et pour l’environnement.

Les citoyens, ajoute-t-il, peuvent faire quelque chose, le monde des affaires et les villes, surtout. Il y a 90 villes dans le monde et 40 aux États-Unis qui agissent beaucoup; c’est le groupe C-40.

Le programme FIME (Financement innovateur pour les municipalités efficaces)que Verchères et Varennes expérimentent en ce moment sera bientôt disponible pour les autres municipalités.

Les résidents pourront emprunter de l’argent à la ville pour faire des rénovations écoénergétiques et rembourser à long terme la ville à même la taxe foncière. Demandez que notre municipalité profite de cette opportunité lorsqu’elle sera offerte! http://fime.aqme.org/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s