Pierre Boucher à la cérémonie du Jour du souvenir…

23435031_10154918037917341_7329988190618892686_n

Ma conjointe, mère d’un cadet membre du corps de cadets 750 L’Escaut de Boucherville qui participait à une parade aujourd’hui, était présente à la cérémonie marquant le Jour du souvenir, tenue au monument érigé près de la bibliothèque municipale et dédié à ceux et à celles qui ont servi et qui sont morts durant les grands conflits mondiaux.

Le nouveau conseiller municipal élu la semaine dernière dans le district 5, François Desmarais (alias Pierre Boucher), a jugé de bon goût d’enfiler son déguisement du 350e anniversaire pour l’événement. Aussi, le maire Jean Martel y a prononcé un discours politique que plusieurs personnes présentes avec lesquelles ma conjointe a échangées ont jugé de très mauvais goût dans le cadre d’une cérémonie solennelle tenue chaque année pour rendre hommage aux anciens combattants.

À vous de juger… Je trouve cela de très mauvais goût et irrespectueux envers nos anciens combattants et leurs sacrifices.

Sébastien St-François

2 réflexions au sujet de « Pierre Boucher à la cérémonie du Jour du souvenir… »

  1. Bonjour ! Vous présentez un point de vue intéressant ! Avez-vous des détails sur ce qu’aurait dit le maire Martel d’inapproprié.

    Quant au conseiller municipal qui se costume en Pierre Boucher, imaginez un instant qu’il s’agit d’une autre personne qui joue le personnage de Pierre Boucher, un simple citoyen ordinaire : cela vous aurait-il dérangé qu’il soit invité à figurer lors de la cérémonie ? Est-ce le mélange des rôles qui vous dérange, ou la présence de Pierre Boucher en elle-même ?

    1. M. Desmarais est maintenant conseiller élu, représentant de la ville et, donc, de ses citoyens. Il devrait ranger son costume. De plus, le personnage de Pierre Boucher n’a rien à voir avec la raison d’être du Jour du souvenir. Je n’étais pas présent, mais je me fie à ma conjointe, qui a échangé avec quelques personnes et entendu des commentaires d’autres sur place. C’était inapproprié. Avoir été le maire, je lui aurais demandé de retourner chez lui se changer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s