Encore des mois à subir l’entrave majeure sur la 132 Ouest!

20728821_10154520525741330_1203052896080484658_o

Selon ce communiqué publié sur Québec 511, les automobilistes qui empruntent notamment la 132 Ouest quotidiennement en semaine ne sont pas au bout de leurs peines. Les travaux d’aménagement de la « superbe » piste cyclable en bordure du fleuve – qui devaient être enfin terminés en août – se prolongeront jusqu’au 6 novembre prochain!

Rappelons que ces travaux ont causé des entraves majeures sur la 132 Ouest tous les matins de la semaine pendant plusieurs mois l’automne dernier et ont repris le 19 mars dernier.

De plus, comme on peut s’y attendre de l’administration Martel, le coût de ce projet dépasse largement le budget initial. Selon un concitoyen qui suit l’évolution budgétaire du projet depuis ses débuts, le conseil municipal a voté des « contingences » d’un montant de 165 000 $ en juin dernier. L’estimé initial rendu public par Jean Martel prévoyait un projet de 15 M$, dont 3,15 M$ pour les contribuables bouchervillois. Nous serions rendus (en date de juin dernier) à 19,4 M$ globalement, dont à une facture de 6,265 M$ pour Boucherville. Bravo pour la rigueur budgétaire!

Au terme de deux mandats, il est plus que temps que cette équipe se fasse montrer la porte de l’hôtel de ville en novembre. De toute évidence, elle n’a aucune considération pour les citoyens de Boucherville et de Varennes (notamment), qui doivent emprunter la 132 Ouest tous les matins pour aller gagner leur vie et être en mesure de payer leur compte de taxes municipales chaque année. De surcroît, l’administration Martel pige allègrement dans le portefeuille des contribuables bouchervillois pour financer ses projets toujours plus grandioses. Un moment donné, il faut que ça cesse!

Jean Martel avait affirmé en 2009 qu’il s’engageait en politique pour un maximum de deux mandats. Force est de constater qu’il est un politicien très traditionnel : il a pris goût au pouvoir et à dépenser l’argent des autres de façon irresponsable…

Sébastien St-François

2 réflexions au sujet de « Encore des mois à subir l’entrave majeure sur la 132 Ouest! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s