La Ville de Boucherville à nouveau poursuivie!

mairie

Source : La Relève

Force est de constater qu’un avocat à la mairie, ça attire les poursuites… Les Bouchervillois sont de nouveau exposés à une poursuite contre leur administration municipale. Cette dernière, intentée contre la Ville de Boucherville et la Ville de Longueuil, est d’un montant de 99 352 000 $. Vous avez bien lu : plus de 99 millions de dollars, soit l’équivalent de la dette de la Ville que le maire Jean Martel se targue d’année en année d’avoir réduit – à force de nous surtaxer (plantureux surplus déclarés année après année) et de négliger la réfection des infrastructures souterraine et routière.

Dans ce plus récent dossier, ce sont la Société en commandite Le Terroir de Boucherville et la Société en commandite Le Montbrun qui demandent à la Cour [supérieure] « de déclarer que la réglementation adoptée par les Villes de Longueuil et de Boucherville constitue une expropriation déguisée de leurs terrains. » Il s’agit donc une nième poursuite contre la ville dirigée par Jean Martel depuis novembre 2009 pour une question de développement (ou plutôt d’anti-développement).

Cette poursuite s’ajoute à celles des entrepreneurs ayant participé au projet de Café centre d’art et de Duval Volkswagen dans l’histoire récente. Qu’en sera-t-il du centre aquatique? D’autres poursuites à prévoir dans ce dossier éléphantesque? Chose certaine, les avocats font des affaires d’or avec la Ville de Boucherville, à nos frais, depuis maintenant deux mandats.

Et, alors que l’information est connue de la Ville depuis le 24 mai, selon l’article de La Relève, le maire s’est contenté de faire la lecture d’un communiqué à son « déjeuner du maire » d’aujourd’hui, devant sa petite clique de fidèles. Sur les plans de l’ouverture et de la transparence, on repassera…

Ne serait-il pas temps de donner une nouvelle orientation à la façon dont les choses se font à Boucherville, après huit années de Jean Martel et ses sbires? Comme citoyen de cette ville depuis 1977 et contribuable depuis vingt ans, j’en ai assez des façons de faire de ce maire et de sa prétendue participation citoyenne…

Sébastien St-François

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s