Un gouffre sans fond à Boucherville…

Décidément, le projet de centre d’art est un véritable gouffre sans fond pour les contribuables bouchervillois. Pis encore, ces derniers n’ont pas un mot à dire sur ce projet dont le coût est nettement exagéré pour une municipalité de 42 000 habitants. En effet, grâce au concours de la Loi sur les cités et villes, il est en voie d’être en majeure partie financé par les surplus – nos surplus – et les citoyens ne peuvent pas contester une dépense payée comptant par leurs élus en vertu de la loi actuellement en vigueur.

Le plus récent exemple : en séance extraordinaire, le 24 février dernier, nos élus ont résolu de puiser un autre montant de 1,3 M$ dans nos surplus accumulés pour financer un dépassement de coûts dans le controversé projetPV 2014-02-24 page 2

Le prix à payer pour avoir jugé bon, aux dernières élections, de confier les clés et les coffres de la Ville de Boucherville à une équipe sans aucune opposition? Je me pose la question comme citoyen de longue date et contribuable de cette ville.

Je cherche aussi à comprendre pourquoi le maire Jean Martel a dû quitter la salle lorsqu’il a été question de travaux de Vidéotron, alors qu’il a affirmé à la journaliste Martine Veillette de La Seigneurie, pas plus tard que le 21 février, qu’il ne pratiquait plus le droit pour justifier sa décision de se voter une généreuse allocation de transition quelques mois seulement après avoir été élu pour un deuxième mandat.

PV 2014-02-24 page 3

Il serait de mise qu’il explique à la population pourquoi il est encore en conflit d’intérêts chaque fois qu’il est question de télécommunications sur notre territoire s’il ne pratique plus le droit. Pourtant, en date d’aujourd’hui (14 mars), son profil professionnel figure toujours sur le site Web du cabinet Séguin Racine.

Les Bouchervillois qui ne suivent pas ce qui se passe dans leur ville et les gens de l’extérieur croient que la Ville de Boucherville est très bien gérée. Permettez-moi de soulever des doutes de temps à autre…

Sébastien St-François

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s