Le mur anti-bruit de l’autoroute 20 est enfin complété

Le mur anti-bruit de l’autoroute 20 est enfin érigé et je suis d’autant plus heureux de constater que les 25 ans d’efforts de la part de plusieurs personnes (citoyens et élus) ont enfin porté fruit et de constater que les résultats sont probants.

Après avoir circulé dans les autres quartiers, je peux certifier que le bruit de l’autoroute 20 ne rebondit pas sur le mur anti-bruit pour perturber la quiétude des autres quartiers, contrairement à ce que certains pouvaient craindre.

Aussi, il n’y a aucune crainte à y avoir en ce qui concerne le futur mur anti-bruit prévu le long de la 132.

Ces murs anti-bruit auraient dû être construits depuis longtemps, car Il est faux de croire que le bruit n’est qu’un inconvénient mineur. Plusieurs études ont démontré que le bruit provoque des maladies graves. Pour vous en convaincre, je vous invite à visiter le site suivant :  http://www.rqcb.ca/fr/donnees_de_base.php

Si je me fie à son programme électoral, au cours de son prochain mandat, le maire Martel (s’il est réélu) compte continuer l’érection des écrans anti-bruit le long de la route 132, afin de protéger la santé des citoyens de ce secteur, principalement les enfants qui sont les plus vulnérables.

Par contre, je ne saurais préjuger des intentions de madame Crevier Belair advenant son élection. Il serait intéressant que celle-ci ou quelqu’un de son entourage puisse nous informer de ses intentions à ce sujet.

Hugues Déry

3 réflexions au sujet de « Le mur anti-bruit de l’autoroute 20 est enfin complété »

  1. il n’est pas tout à fais fini, je crois qu’il va rester des plantations à faire ce printemps comme la ville me m’entionnais. Je le trouve très beau ce mur antil bruit et qu’il nest pas en béton… Une merveille de la nature c’est fait à Boucherville. Félicitation… Boucherville Une ville de nature, art et patrimoine !

    1. Aujourd’hui les ouvriers étaient à faire les plantations et le tout devrait être terminé la semaine prochaine. Il y aura surement des retouches à faire le printemps prochain.

      1. Bonjour, j’habite sur la rue de Provence et le mur anti-bruit ne semble pas avoir d’effet sur le bruit constant de l’autoroute dans notre quartier. Est-ce que l’on prévoit poursuivre le mur antre les sorties de mortagne et montarville sur l’autoroute 20 ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s