Non mais, c’est vraiment n’importe quoi…

Affiche Martel

En me promenant dans Boucherville aujourd’hui, j’ai aperçu non pas une, mais trois de ces affiches sur lesquels on pouvait lire, au lieu de « à préserver votre qualité de vie » (ah oui?, la mienne a baissé depuis quatre ans), « à vous rencontrer aux déjeuners du maire » (ou quelque chose du genre).

C’est sérieux? Les déjeuners du maire, qui réunissent chaque mois quelques fidèles – souvent les mêmes de mois en mois – et où il est impossible d’adresser publiquement au maire ses questions ou ses doléances depuis qu’un groupe de citoyens a interpellé Jean Martel dans le dossier de la piscine en décembre 2011, si ma mémoire est bonne… Plusieurs citoyens dénoncent ces déjeuners, car ils sont devenus au fil des mois et des années une activité partisane de toute évidence, financée par les deniers publics. Je connais personnellement des citoyens qui y ont été et qui n’y retourneront jamais tellement que ça sent la partisanerie à plein nez dans ces événements et que Jean Martel n’accepte pas de vous parler à moins que ce ne soit « one on one » pour qu’aucun témoin ne puisse entendre la conversation. Ces déjeuners servent principalement à permettre à Jean Martel d’étaler son agenda du dernier mois et à faire son autopromotion, si je me fie aux gens que je connais qui y ont déjà été.

Si les déjeuners du maire sont devenus un enjeu électoral au point où l’équipe sortante croit bon d’en faire la promotion sur ses affiches 4 x 8, Option Citoyens Citoyennes est vraiment en panne d’idées pour conserver ses électeurs de 2009 et en recruter de nouveaux en 2013…

Sébastien St-François

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s