Le point en ce début officiel de campagne électorale

Depuis quelque temps, un citoyen qui habite le district 1 et qui est un partisan de l’équipe de Jean Martel fait courir la rumeur que je suis le stratège derrière le regroupement de candidats indépendants qui briguent les suffrages cette année.

Ce même citoyen a laissé entendre pendant plusieurs mois dans les médias sociaux que je serais candidat aux élections cette année. Ses prétentions n’avaient aucun fondement. De novembre 2012 à tout récemment, il m’a envoyé par Facebook des vagues de messages plus souvent qu’autrement très agressifs et totalement irrespectueux. Il a aussi attaqué sans retenue et à répétition ma participation à une chronique hebdomadaire sur les ondes du FM103,3 et ma tenue d’un blogue citoyen sur l’actualité politique de notre ville, alors que c’est le droit de tout citoyen de s’engager ainsi dans une société démocratique. D’autant plus que j’ai toujours pleinement assumé mes prises de position, qui reposaient sur des faits vérifiés et vérifiables.

Je souhaite donc remettre les pendules à l’heure et dissiper les faussetés que ce citoyen circule sur moi. Je ne suis pas – et je n’ai jamais été – le stratège du regroupement de Francine Crevier Bélair. J’ai accepté un mandat concernant certaines communications, lequel mandat est maintenant terminé. À ma connaissance, ce sont les candidats eux-mêmes qui ont élaboré les engagements et le programme électoral qu’ils présentent à la population, mais une chose est certaine : ce n’est pas moi dans un prétendu rôle de stratège.

C’est donc sans aucun fondement que ce Bouchervillois du Vieux-Village me fait porter le titre de stratège du regroupement de Mme Crevier Bélair. Je compte exercer mon droit de vote – et donc accomplir mon devoir de citoyen – le 3 novembre prochain, et j’invite tous mes concitoyens à faire de même pour la santé de notre démocratie municipale. Il serait très malheureux que le faible taux de participation aux élections de 2009 se répète en 2013.

Sébastien St-François

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s