La deuxième caserne, c’est pour quand?

Caserne Boucherville

Monsieur le Maire,

Vous avez affirmé publiquement que la deuxième caserne de pompiers tant attendue sur notre territoire pour corriger une couverture incendie déficiente depuis des années serait opérationnelle d’ici la fin de 2013.

Nous sommes à la mi-juin, et rien ne semble avancer dans ce dossier – prioritaire pour tous les Bouchervillois, un véritable projet rassembleur s’il y en a un. Les délais interminables m’inquiètent d’autant plus depuis qu’une maison immédiatement voisine de la mienne a été rasée par les flammes le 29 décembre 2011. Une personne est décédée dans cet incendie et le lot demeure en friche depuis ce temps, ce qui rappelle au voisinage le triste événement qui s’est produit là il y a environ un an et demi.

Ce dossier a beau relever de l’agglomération de Longueuil, vous êtes notre représentant à la table de l’agglomération. Ne pensez-vous pas qu’il serait temps d’exercer les pressions nécessaires pour que cette caserne soit enfin construite? Depuis des années, nous payons cher pour un niveau de couverture dont nous ne bénéficions toujours pas et notre territoire est inadéquatement protégé en cas d’incendie.

Force est de constater que la deuxième caserne ne sera pas prête en décembre prochain. Au nom de la sécurité de tous, je vous demande donc d’informer la population de ce que vous comptez faire pour que cette installation prioritaire nous soit enfin livrée.

Sébastien St-François

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s