La Saulaie aurait été payée plus d’un million de dollars de trop par Boucherville

Selon une source digne de confiance, une firme d’évaluateurs professionnels ayant pignon sur rue à Boucherville avait évalué le terrain de La Saulaie à 1 200 000 $ au moment de sa vente à la Ville en octobre 2011. Cette valeur est sensiblement la même que celle de l’évaluation municipale (1 293 000 $).

On se souviendra que la Ville de Boucherville a payé 2,35 millions $ pour l’achat de ce terrain.

La Ville avait-elle commandé une évaluation professionnelle de la valeur du terrain avant de conclure la transaction? Interrogé à propos de cet achat lors de la séance publique du conseil municipal en novembre 2011, le maire Jean Martel avait déclaré qu’il s’agissait d’une négociation et d’un achat de gré à gré avec le propriétaire du terrain, Super Marché Racicot (1980) inc., et que « les terrains prennent de la valeur au fil des ans ».

Jamais il n’a été question d’une évaluation professionnelle demandée par la Ville avant de conclure cette transaction afin d’établir un prix reflétant la valeur marchande du terrain.

Si Jean Martel voulait respecter son programme électoral en achetant ce terrain, c’est une chose. Mais là où le bât blesse, c’est le montant surévalué (plus d’un million de plus que la valeur marchande établie) que la Ville a payé.

Une fois encore, cela démontre que l’administration Martel dilapide les fonds publics, tout d’abord en payant trop cher ce terrain, puis – et surtout – en le payant comptant (sans possibilité pour les citoyens de signer un registre pour s’opposer à l’achat), sans aucun souci pour les payeurs de taxes.

Monique Reeves

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s