Concernant les ratés de la webdiffusion assurée par TVRS…

Les Bouchervillois qui ont l’habitude de suivre les séances publiques du conseil municipal en direct via le Web ont constaté une hausse du nombre de ratés dans la transmission (son et image) au cours des derniers mois. J’en ai informé le maire Martel à deux reprises (en décembre 2012, puis en février 2013). Du côté de TVRS, on travaille à régler le problème, comme en fait foi l’explication fournie par le directeur général de TVRS, M. Sylvain Casavant. Merci à MM. Martel et Casavant d’y veiller avec sérieux et diligence.

« Bonjour M. St-François,

Le personnel de la ville de Boucherville s’est permis de transférer votre courriel, à ma demande, afin que je puisse vous répondre sur les problèmes techniques de retransmission survenue lundi dernier et les mois précédents lors de la retransmission sur le WEB des séances publiques de Boucherville. Tout d’abord nous comprenons tout à fait votre frustration et sachez que nous le sommes tout autant. Si la ville de Boucherville offre ce service via sa télé locale est évidemment pour que le plus de citoyens possible puissent connaître les enjeux de leur propre ville, mais je crois que vous le savez déjà qui êtes, vous-mêmes, déjà très impliqué.

TVRS trouve également que le problème persiste depuis trop longtemps à Boucherville et comme vous le savez sans doute, TVRS fait également la retransmission des séances publiques de Longueuil sans aucun problème, problème que nous retrouvons à Boucherville. C’est pourquoi nous travaillons, quotidiennement depuis mardi, en étroite collaboration avec le service informatique de la Ville de Boucherville et des villes liées de l’agglomération de Longueuil afin d’identifier les problèmes de réseau internet provenant de BELL, qui était à l’origine différent de celui de la ville de Longueuil avec Vidéotron. Plusieurs tests seront effectués, à répétition s’il le faut, pour que vous ayez et nous aussi, la garantie d’avoir une retransmission web des séances sans interruption de la part des fournisseurs internet que ce soit Bell ou Vidéotron ou même de notre fournisseur « stream ».

Originaire de Boucherville, TVRS a toujours travaillé avec professionnalisme et dévouement pour sa communauté que ce soit sur ses ondes ou via le WEB.

Merci de votre compréhension.

 

Sylvain Casavant, directeur général
7445, chemin de Chambly, Longueuil (Arrondissement de Saint-Hubert), QC, J3Y 3S3
450 678-1070 poste 7097  |  Cellulaire : 514 238-7330 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s