Merci, Louis-Philippe…

Les réseaux sociaux n’ont pas fini de nous réserver des surprises. Hier après-midi au bureau, une courte pause de mon travail pour consulter Facebook. C’est alors que je prends connaissance d’une nouvelle-choc concernant l’animateur du matin et du midi du FM 103,3 : « Le 12 octobre sera ma dernière journée au FM 103,3! 4 ans et demi de plaisir à couvrir un territoire fascinant, la Rive-Sud de Montréal, particulièrement l’Agglo de Longueuil. Merci aux citoyens, aux élus, aux intervenants locaux et à mes chroniqueurs pour ces belles années en ondes. »

Louis-Philippe, tu m’as vraiment pris de court… Plusieurs personnes ont probablement eu la même réaction initiale que moi : Non, ça ne se peut pas, ça doit être un canular. Louis-Philippe Guy, c’est un pilier de la radio de Longueuil, il ne peut pas partir.

Pourtant, dans les minutes qui ont suivi, la nouvelle s’est concrétisée : le FM 103,3 se cherche un nouvel animateur pour ses émissions du matin et du midi. C’est bel et bien vrai. Louis-Philippe quitte pour Radio X Montréal. Wow! Comme quoi chaque jour nous réserve son lot de surprises…

La date annoncée de ton départ coïncide presque jour pour jour avec mon arrivée à ta table ronde du vendredi en octobre 2010. Au cours de ces deux années, nous avons beaucoup échangé sur une foule de sujets touchant Boucherville. Alors que je ne connaissais à peu près pas le FM 103,3 avant octobre 2010, il fait aujourd’hui partie de mon quotidien. Au cours des 24 derniers mois, j’ai découvert un animateur très talentueux, une véritable encyclopédie humaine, une personne capable de « se virer sur un dix cents » et un professionnel dont la liste d’invités qu’il a reçus n’a rien à envier à d’autres stations de radio à plus large diffusion. Surtout, j’ai appris à connaître un gars passionné pour son métier et qui y donne son 110 %.

Nos échanges hebdomadaires se termineront donc le 12 octobre prochain. Je t’avoue que ces échanges du vendredi avec toi vont me manquer, mais, dans la vie, nos ambitions nous mènent dans différentes directions et il faut toujours suivre son cœur. Je n’ai aucun doute que c’est ce qui a guidé ta décision de relever un nouveau défi « sur la grande île » et je tiens à te souhaiter un franc succès dans cette nouvelle aventure radiophonique qui t’attend.

Au plaisir d’échanger avec toi pendant encore quelques semaines sur les ondes du FM 103,3!

Sébastien St-François

2 réflexions au sujet de « Merci, Louis-Philippe… »

  1. quel beau témoignage! Je suis très très fière de toi mon fils et je me rends compte que d’autres gens comme Sébastien pense la même chose! Bravo

  2. À titre de chroniqueuse du mardi à l’émission Les Citoyens ont raison, je ne peux qu’ajouter ma voix aux propos de Sébastien. Louis-Philippe nous manquera beaucoup, mais il était écrit dans le ciel que ses talents l’amèneraient à relever d’autres défis tôt ou tard.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s