Qu’attend Boucherville pour densifier son territoire?

Serait-on en train de manquer le bateau à Boucherville? Ville La Salle a compris que la densification est bénéfique afin d’empêcher l’étalement urbain. D’autant plus que la densification apporte de meilleurs services aux résidents : transport en commun amélioré, etc.

Pas nécessairement d’immeubles à 12 étages comme à Ville La Salle, mais ceux qui étaient prévus dans le quartier d’Avaugour, de huit et quatre étages et dont la construction est présentement bloquée par M. Martel. S’il faut un nouveau système égout plus efficace, il faudrait le construire et ça presse! Au lieu de dilapider les fonds publiques dans des dépenses inutiles…, passons aux actions essentielles!

Monique Reeves

Cliquez sur le lien suivant pour lire l’article de Cyberpresse.

4 commentaires sur « Qu’attend Boucherville pour densifier son territoire? »

      1. Jai bien hâte de voir le nombre détage des condos du quartier d’avaugour!

  1. Si les ambitions d’un promoteur nécessitent le remplacement des systèmes d’égout et d’aqueduc, ce n’est pas aux cytoyens de payer. Que le promoteur le fasse à ses frais et ce n’est pas aux élus (es) d’en faire la promotion ni d’être à sa solde. La commission Charbonneau nous montre où mène le copinage politique-entrepreneur.

    Je voudrait aussi souligner que la densification est la première cause et une source couteuse de congestion automobile en plus de créer des îlots de chaleur par l’aménagement de stationnement et de toitures de grande surface ainsi que par l’émission accrue de monoxyde de carbone.

    Ce n’est pas parce qu’une ville va dans une direction que c’est la bonne.

    J’ai choisi Boucherville en 1983 parce qu’on y vantait sa qualité de vie. C’est bien loin ce temps. Ce n’est pas en densifiant qu’on la retrouvera.

    Hugues Déry ing

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s