Le projet du terrain de l’ex-Saulaie refait surface

On peut lire en page 2 de La Relève du mercredi 22 juin que la Ville de Boucherville n’a pas réussi à s’entendre sur une proposition d’achat avec le propriétaire du terrain de l’ex-Saulaie. L’article est d’ailleurs accompagné d’une vue aérienne qui démontre bien les limites de ce terrain, adjacent à un parc existant (La Frayère), beaucoup plus vaste.

Photo : La Relève

Le dossier sera donc entendu par les tribunaux. Le propriétaire aura la possibilité de contester la demande d’expropriation et ce sera à la Cour de déterminer le prix de vente.

Combien finirons-nous par payer ce terrain? Combien la contestation judiciaire nous coûtera-t-elle? S’agit-il vraiment d’une priorité pour les Bouchervillois? Oui, c’était une promesse électorale de M. Martel, mais combien de citoyens tiennent mordicus à cet achat? Combien sont-ils prêts à y mettre? Nos élus devraient-ils plutôt dépenser notre argent et axer leurs énergies sur d’autres dossiers beaucoup plus importants et prioritaires? Voilà autant de questions qui demeurent sans réponse à ce stade-ci et qui méritent pourtant des réponses…

J’invite les Bouchervillois à se prononcer. Investir des millions de dollars pour acquérir un terrain qui risque d’être utilisé par une infime minorité de citoyens-contribuables, est-ce un investissement judicieux? La question vous est lancée! Dans un monde idéal, pourquoi pas? Mais quand on connaît tous les besoins en matière d’infrastructure sur notre territoire et quand on tient compte de la nécessité de réduire notre endettement collectif, je m’explique mal l’acharnement dont fait preuve le conseil municipal dans ce dossier.

Sébastien St-François

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s