Une décision sage et démocratique

Je tiens à souligner la sagesse dont l’administration Martel a fait preuve en décidant de retirer le règlement 1414-504, qui visait à modifier le zonage dans les zones C-17 et C-26, notamment pour limiter à 1500 mètres carrés toute nouvelle construction sur le site de l’actuel Jérôme Steakhouse.

Le projet de construction d’un supermarché IGA sur ce site aura fait couler beaucoup d’encre. On sait que Sobeys négociait depuis des semaines pour tenter de trouver un terrain d’entente avec la Ville, déposer des plans et les présenter à la population. On sait aussi que des citoyens se sont dits inquiets de voir une « grosse épicerie » apparaître sur ce site commercial névralgique.

Je suis favorable à l’arrivée d’un IGA à Boucherville, que ce soit sur ce site ou ailleurs sur notre territoire, et je reconnais le besoin de revitaliser le site du Jérôme Steakhouse, auquel nous devons trouver une nouvelle vocation, qu’il s’agisse d’une épicerie ou d’autres commerces si le projet d’épicerie s’avère impossible sur ce site… En prenant la décision de retirer son projet de règlement controversé, l’administration Martel reconnaît que ce n’était pas la meilleure façon de procéder dans l’intérêt des Bouchervillois. C’est tout à son honneur.

Maintenant, il est à espérer que les négociations reprennent entre Sobeys et le service d’urbanisme pour tenter de trouver un terrain d’entente. En séance publique mardi dernier, M. Martel a affirmé que le projet devrait respecter des exigences très rigoureuses, enchâssées notamment dans le PIIA (Plan d’implantation et d’intégration architecturale) et que la population serait consultée advenant que Sobeys dépose des plans jugés acceptables par la Ville.

Le processus pourra donc se poursuivre dans le respect de la démocratie et des droits de tout un chacun.

Sébastien St-François

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s