Le contrat avec LE BERGER BLANC INC. est reconduit

Nous avons appris récemment dans les journaux locaux que la Ville de Boucherville avait suspendu son contrat avec cette fourrière animale privée à la suite de l’émission Enquête portant sur les cas de cruauté animale rapportés au BERGER BLANC.

À la lecture du procès-verbal du 19 avril 2011, nous pouvons constater que la Ville de Boucherville a reconduit son contrat avec LE BERGER BLANC INC. aux mêmes conditions.

Convaincu que ce n’est pas toute la population qui lit les procès-verbaux de la Ville, je veux apporter votre attention au fait que dans les votes à l’UNANIMITÉ car je suis contre selon mes connaissances de ce dossier de reconduire le contrat avec tout ce que je sais du BERGER BLANC.

Voici le texte de la résolution, tirée du procès-verbal :

« ADOPTÉE À L’UNANIMITÉ

110419-71  Reconduction d’un contrat pour le service de fourrière animale

CONSIDÉRANT le contrat pour le service de fourrière animale;

CONSIDÉRANT la recommandation de la directrice des travaux publics et des approvisionnements datée du 5 avril 2011 sur le sujet.

Il est proposé de reconduire, pour la période du 1er juillet 2011 au 30 juin 2012, le contrat pour le service de fourrière animale octroyé à LE BERGER BLANC INC. et ce, pour une troisième année de reconduction aux mêmes conditions que celles existant au contrat actuel le tout tel que stipulé à l’article 4 du Cahier des charges administratives particulières de la soumission SP-08-30. »

Décision controversée s’il y en a une… Il serait judicieux d’interroger les élus sur leurs motivations de reconduire ce contrat, après tout ce que nous avons appris récemment!

Michaël Léveillée

3 commentaires sur « Le contrat avec LE BERGER BLANC INC. est reconduit »

  1. Cette reconduction c’est fait avant la dénociation de la problématque au Berger Blanc. de plus lors du dernier conseil municipal (14 juin) il y a eu adjudication du contrat pour service de la fourrière.

    1. Le problème est que les entreprises offrant le service ne sont pas légion. Cependant, le contrat avait été suspendu immédiatement après l’émission d’Enquête. Il est triste que nous soyons condamnés à faire affaire avec cette entreprise.

      SSF

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s